Détail de l'auteur
Auteur Nancy Green |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La confection parisienne Type de document : document électronique Auteurs : Nancy Green, Auteur Editeur : Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2012 Description : [env. 5p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle
immigré
industrie textile
travailleur étrangerMots-clés : Paris : France Résumé : Le rôle des immigrés dans l'industrie parisienne de la confection féminine : les Juifs, Arméniens et Italiens dans les ateliers de la première moitié du 20e siècle ; les travailleurs immigrés de la confection confrontés aux bouleversements de la guerre et de la décolonisation ; la nouvelle vague d'immigration vers la fin du 20e siècle : Yougoslaves, Turcs, Chinois ; l'arrivée à la fin du 20e siècle de Pakistanais et de Mauriciens. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/autour-du-travail/la-con [...] La confection parisienne [document électronique] / Nancy Green, Auteur . - Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2012 . - [env. 5p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 20e siècle
immigré
industrie textile
travailleur étrangerMots-clés : Paris : France Résumé : Le rôle des immigrés dans l'industrie parisienne de la confection féminine : les Juifs, Arméniens et Italiens dans les ateliers de la première moitié du 20e siècle ; les travailleurs immigrés de la confection confrontés aux bouleversements de la guerre et de la décolonisation ; la nouvelle vague d'immigration vers la fin du 20e siècle : Yougoslaves, Turcs, Chinois ; l'arrivée à la fin du 20e siècle de Pakistanais et de Mauriciens. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/autour-du-travail/la-con [...]