Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 grands flops de grandes marques / Matt Haig / Dunod (2011)
Titre : 100 grands flops de grandes marques : Histoires vraies et leçons à en tirer Type de document : texte imprimé Auteurs : Matt Haig, Auteur Editeur : Dunod, 2011 Description : 257 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055856-8 Note générale : Index. Langues : Français (fre) Descripteurs : échec
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Analyse des causes des échecs des grandes marques en matière d'innovation, d'extension, de communication ou de management de marques. Explication des faux pas culturels et des erreurs à ne pas commettre en fin de chapitres. Nature du document : documentaire 100 grands flops de grandes marques : Histoires vraies et leçons à en tirer [texte imprimé] / Matt Haig, Auteur . - Dunod, 2011 . - 257 p.
ISBN : 978-2-10-055856-8
Index.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échec
marque commerciale
mercatiqueRésumé : Analyse des causes des échecs des grandes marques en matière d'innovation, d'extension, de communication ou de management de marques. Explication des faux pas culturels et des erreurs à ne pas commettre en fin de chapitres. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 HAI documentaire CDI 01278 Disponible 36 belles histoires de marques / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2435 Suppl. (17/11/2016)
[article]
Titre : 36 belles histoires de marques Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.6-51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2435 Suppl. (17/11/2016)Descripteurs : marque commerciale Résumé : Dossier consacré aux marques alimentaires et non alimentaires : historique, stratégie d'entreprise, stratégie marketing, logo, communication. Marques présentées : Caprice des Dieux, Bordeau Chesnel, Hollywood, Kronenbourg, Nutella, Häagen-Dazs, Kleenex, Eminence, Leerdammer, Gillette, Post-it, Ricard, crème Nivéa, Dop, Savane, Yop, La Perruche, bouteille Coca-Cola, Knorr, Vita Coco, Père Dodu, Stan Smith, Candy, Mario, Suze, La Vosgienne, Darégal, Lotus, Joker, Herta, La Laitière, girafe Sophie, Barbie, Savéol, Pietra, Henkel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 36 belles histoires de marques [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.6-51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2435 Suppl. (17/11/2016)
Descripteurs : marque commerciale Résumé : Dossier consacré aux marques alimentaires et non alimentaires : historique, stratégie d'entreprise, stratégie marketing, logo, communication. Marques présentées : Caprice des Dieux, Bordeau Chesnel, Hollywood, Kronenbourg, Nutella, Häagen-Dazs, Kleenex, Eminence, Leerdammer, Gillette, Post-it, Ricard, crème Nivéa, Dop, Savane, Yop, La Perruche, bouteille Coca-Cola, Knorr, Vita Coco, Père Dodu, Stan Smith, Candy, Mario, Suze, La Vosgienne, Darégal, Lotus, Joker, Herta, La Laitière, girafe Sophie, Barbie, Savéol, Pietra, Henkel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Adidas, l'histoire de deux frères ennemis / Magali Picard / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2459 (11/05/2017)
[article]
Titre : Adidas, l'histoire de deux frères ennemis Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2459 (11/05/2017)Descripteurs : chaussure
marque commercialeRésumé : Présentation des marques de chaussures de sport Adidas et Puma : historique, stratégies d'entreprises, stratégies marketing des deux marques face au concurrent Nike. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adidas, l'histoire de deux frères ennemis [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2459 (11/05/2017)
Descripteurs : chaussure
marque commercialeRésumé : Présentation des marques de chaussures de sport Adidas et Puma : historique, stratégies d'entreprises, stratégies marketing des deux marques face au concurrent Nike. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bic : du stylo au briquet, au rasoir... / Hortense Lasbleis / Play Bac Presse (2020) in L'Eco (Paris. 2011), 506 (28/02/2020)
[article]
Titre : Bic : du stylo au briquet, au rasoir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hortense Lasbleis, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 506 (28/02/2020)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au groupe Bic, leader mondial sur le marché des stylos, des rasoirs et des briquets. Origines (à la fin des années 1940), évolution et expansion mondiale de la marque française. Stratégies de diversification de ses produits dès les années 1970. Point sur Marcel Bich (1914-1994), Lazlo Biro (1899-1985), l'Ancien franc. Données chiffrées sur le groupe Bic : répartition des ventes quotidiennes de produits Bic dans le monde selon les secteurs (papeterie, rasoirs, briquets) ; répartition du chiffre d'affaires et des bénéfices nets en 2019 par secteurs ; répartition de la propriété du groupe Bic entre la famille Bich et les actionnaires. Carte situant les usines, les salariés et leur nombre, dans monde. Encadré : définitions de bénéfice brut / net, brevet, chiffre d'affaires, Commonwealth, crise de 1929. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bic : du stylo au briquet, au rasoir... [texte imprimé] / Hortense Lasbleis, Auteur . - Play Bac Presse, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 506 (28/02/2020)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au groupe Bic, leader mondial sur le marché des stylos, des rasoirs et des briquets. Origines (à la fin des années 1940), évolution et expansion mondiale de la marque française. Stratégies de diversification de ses produits dès les années 1970. Point sur Marcel Bich (1914-1994), Lazlo Biro (1899-1985), l'Ancien franc. Données chiffrées sur le groupe Bic : répartition des ventes quotidiennes de produits Bic dans le monde selon les secteurs (papeterie, rasoirs, briquets) ; répartition du chiffre d'affaires et des bénéfices nets en 2019 par secteurs ; répartition de la propriété du groupe Bic entre la famille Bich et les actionnaires. Carte situant les usines, les salariés et leur nombre, dans monde. Encadré : définitions de bénéfice brut / net, brevet, chiffre d'affaires, Commonwealth, crise de 1929. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bonduelle, septuagénaire bien conservée / Marie Cadoux / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2458 (04/05/2017)
[article]
Titre : Bonduelle, septuagénaire bien conservée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2458 (04/05/2017)Descripteurs : conserve alimentaire
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque de conserves Bonduelle : historique de la marque, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonduelle, septuagénaire bien conservée [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.68.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2458 (04/05/2017)
Descripteurs : conserve alimentaire
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque de conserves Bonduelle : historique de la marque, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carte noire, l'atout maître du groupe Lavazza / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2462 (01/06/2017)
PermalinkCasio, le boss des maths / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2455 (13/04/2017)
PermalinkCastelain, la brasserie ch'ti par excellence / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2445 (02/02/2017)
PermalinkLes centres de marques plus que jamais à la mode / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08/07/2021)
PermalinkCes marques digitales qui défient les grands groupes / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
PermalinkChanger d'image, une stratégie à haut risque / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2448 (23/02/2017)
PermalinkCharal : le steak à la sauce marketing / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
PermalinkColette, le temple de l'éphémère / Magali Picard / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2461 (25/05/2017)
PermalinkComment les marques s'imposent dans le business du foot / Julien Vonthron / Play Bac Presse (2019) in L'Eco (Paris. 2011), 491 (15/11/2019)
PermalinkEn coulisse : les fabricants du propre / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 211 (01/2022)
Permalink