Titre : |
A l'école des intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur |
Editeur : |
Hachette Education, 2014 |
Collection : |
Profession enseignant |
Description : |
285 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-140425-1 |
Note générale : |
Bibliographie, ressources internet. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif intelligence
|
Résumé : |
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. |
Nature du document : |
documentaire |
A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Hachette Education, 2014 . - 285 p.. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-140425-1 Bibliographie, ressources internet. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif intelligence
|
Résumé : |
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. |
Nature du document : |
documentaire |
| |