[article]
Titre : |
Lait : se réinventer sans cesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2017 |
Article : |
p.106-116 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)
Descripteurs : |
lait
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du lait, en France, en 2017. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les emballages, selon les marques et MDD, démarche "lait équitable". Stratégie marketing du distributeur Carrefour avec le Filière Qualité Carrefour : charte, relations entre les éleveurs, fromagerie et distributeur. La marque de lait équitable "Faire France" : filière, partenaires, circuits de distribution, prix de vente. La marque de lait "C'est qui le patron?!" : cahier des charges du lait idéal réalisé par les consommateurs, éleveurs partenaires, commercialisation. Le segment des boissons végétales vendues au rayon lait : stratégie de commercialisation des fabricants du secteur comme Triballat Noyal, réactions des laitiers traditionnels. Le segment des laits spécifiques (aromatisé, bio, délactosé, lait de chèvre et de brebis, écrémé, facile à digérer, infantile) : évolution des ventes selon les différents secteurs, stratégies marketing des fabricants (recettes, cible de consommateurs, communication). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Lait : se réinventer sans cesse [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.106-116. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)
Descripteurs : |
lait
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du lait, en France, en 2017. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les emballages, selon les marques et MDD, démarche "lait équitable". Stratégie marketing du distributeur Carrefour avec le Filière Qualité Carrefour : charte, relations entre les éleveurs, fromagerie et distributeur. La marque de lait équitable "Faire France" : filière, partenaires, circuits de distribution, prix de vente. La marque de lait "C'est qui le patron?!" : cahier des charges du lait idéal réalisé par les consommateurs, éleveurs partenaires, commercialisation. Le segment des boissons végétales vendues au rayon lait : stratégie de commercialisation des fabricants du secteur comme Triballat Noyal, réactions des laitiers traditionnels. Le segment des laits spécifiques (aromatisé, bio, délactosé, lait de chèvre et de brebis, écrémé, facile à digérer, infantile) : évolution des ventes selon les différents secteurs, stratégies marketing des fabricants (recettes, cible de consommateurs, communication). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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