[article] inCapital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Titre : |
Jusqu'où Ikea montera-t-il ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villard, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2017 |
Article : |
p.42-56 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
industrie de l'ameublement mercatique Suède
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Jusqu'où Ikea montera-t-il ? [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.42-56. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : |
industrie de l'ameublement mercatique Suède
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Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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