[article]
Titre : |
Le bio, terre de conquête |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.38-69 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2460 (18/05/2017)
Descripteurs : |
agriculture biologique
|
Mots-clés : |
aliment biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Le bio, terre de conquête [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.38-69. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2460 (18/05/2017)
Descripteurs : |
agriculture biologique
|
Mots-clés : |
aliment biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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