[article]
| Titre : |
Ces erreurs de management que vous ne ferez plus jamais |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef |
| Editeur : |
Prisma presse, 2017 |
| Article : |
p.58-73 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)
| Descripteurs : |
gestion des ressources humaines stratégie d'entreprise
|
| Mots-clés : |
échec (psychologie) |
| Résumé : |
Dossier analysant différents types d'erreurs dans le management des équipes de salariés. Entretien avec Damien Morin, fondateur de l'entreprise Save : les principales erreurs de gestion et la faillite évitée de justesse. Exemples de signes annonciateurs d'un management bancal ; conseils pour encourager le dialogue avec ses collaborateurs. Analyse de quelques erreurs pouvant isoler le manager et affaiblir sa fonction. Le management dans la restauration : exemples d'erreurs de gestion ou de recrutement ; conseils du chef Philippe Etchebest. Exemples de stratégies commerciales ou managériales vouées à l'échec ; l'abandon de la graphologie, du reengineering et du concept de "hauts potentiels". Conseils pour réagir après un échec : rôle des associations Second Souffle et 60000 Rebonds, spécialisées dans l'aide aux entrepreneurs en difficulté ; point de vue du philosophe Charles Pépin sur les vertus de l'échec. En encadrés, analyse de ratés célèbres : les difficultés de l'Airbus A380, le renvoi par Louis XVI de son ministre Jacques Necker, Kodak et le passage à la photo numérique, les lunettes connectées de Google, la faillite de la banque Lehman Brothers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ces erreurs de management que vous ne ferez plus jamais [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Prisma presse, 2017 . - p.58-73. Langues : Français ( fre) in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)
| Descripteurs : |
gestion des ressources humaines stratégie d'entreprise
|
| Mots-clés : |
échec (psychologie) |
| Résumé : |
Dossier analysant différents types d'erreurs dans le management des équipes de salariés. Entretien avec Damien Morin, fondateur de l'entreprise Save : les principales erreurs de gestion et la faillite évitée de justesse. Exemples de signes annonciateurs d'un management bancal ; conseils pour encourager le dialogue avec ses collaborateurs. Analyse de quelques erreurs pouvant isoler le manager et affaiblir sa fonction. Le management dans la restauration : exemples d'erreurs de gestion ou de recrutement ; conseils du chef Philippe Etchebest. Exemples de stratégies commerciales ou managériales vouées à l'échec ; l'abandon de la graphologie, du reengineering et du concept de "hauts potentiels". Conseils pour réagir après un échec : rôle des associations Second Souffle et 60000 Rebonds, spécialisées dans l'aide aux entrepreneurs en difficulté ; point de vue du philosophe Charles Pépin sur les vertus de l'échec. En encadrés, analyse de ratés célèbres : les difficultés de l'Airbus A380, le renvoi par Louis XVI de son ministre Jacques Necker, Kodak et le passage à la photo numérique, les lunettes connectées de Google, la faillite de la banque Lehman Brothers. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|