[article]
Titre : |
Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2017 |
Article : |
p.84-99 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : |
boisson non alcoolisée mercatique
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.84-99. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : |
boisson non alcoolisée mercatique
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|