[article]
Titre : |
Ultra-frais : besoin de changer de crémerie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2017 |
Article : |
p.130-141 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 337 (07/2017)
Descripteurs : |
mercatique produit frais produit laitier
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la crémerie ultra-frais. L'évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments ; les stratégies marketing de fabricants et des distributeurs. Le segment des desserts : l'évolution des ventes selon les spécialités, selon les marques et MDD ; les stratégies marketing (innovation ; recettes ; premium). Les stratégies des petits fabricants du rayon ultra-frais : différenciation ; valeur ajoutée ; innovation ; ancrage régional. Le segment des produits alternatifs au lait de vache : l'évolution des ventes selon les différents segments (soja ; chèvre ; brebis ; bio) ; les stratégies marketing (image qualité ; développement de l'offre ; cible de consommateurs ; recettes et nouveautés ; merchandising adapté). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ultra-frais : besoin de changer de crémerie [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.130-141. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 337 (07/2017)
Descripteurs : |
mercatique produit frais produit laitier
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la crémerie ultra-frais. L'évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments ; les stratégies marketing de fabricants et des distributeurs. Le segment des desserts : l'évolution des ventes selon les spécialités, selon les marques et MDD ; les stratégies marketing (innovation ; recettes ; premium). Les stratégies des petits fabricants du rayon ultra-frais : différenciation ; valeur ajoutée ; innovation ; ancrage régional. Le segment des produits alternatifs au lait de vache : l'évolution des ventes selon les différents segments (soja ; chèvre ; brebis ; bio) ; les stratégies marketing (image qualité ; développement de l'offre ; cible de consommateurs ; recettes et nouveautés ; merchandising adapté). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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