Titre : |
Jeu vidéo l'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
collectif, Auteur |
Editeur : |
Cité des Sciences, 2013 |
Autre Editeur : |
De La Martinière |
Description : |
63 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-5991-2 |
Prix : |
9,90 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Résumé : |
Que se passe-t-il lorsque l'on joue ? En répondant à cette question, l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie met en avant la puissante singularité du jeu vidéo et apporte une réflexion sur cette pratique culturelle aujourd'hui dominante.
L'album du "Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle" reprend tous les dispositifs muséographiques originaux de l'exposition et passe en revue les expériences vidéoludiques d'une quinzaine de jeux, tout en abordant trois thèmes majeurs : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique du jeu vidéo et le rapport entre la société et le jeu vidéo.
Six rencontres avec les créateurs français de jeux vidéo aux profils très différents nous éclairent sur leur métier, leurs problématiques, leurs influences et leur vision. Autant d'angles de vu qui s'entrecroisent pour nous aider à mieux comprendre le processus de création dans cette industrie.
Un regard neuf sur un domaine que l'on croyait connaître. |
Nature du document : |
documentaire |
Jeu vidéo l'expo : Entrons dans une nouvelle ère culturelle [texte imprimé] / collectif, Auteur . - Cité des Sciences : De La Martinière, 2013 . - 63 p. ISBN : 978-2-7324-5991-2 : 9,90 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Résumé : |
Que se passe-t-il lorsque l'on joue ? En répondant à cette question, l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie met en avant la puissante singularité du jeu vidéo et apporte une réflexion sur cette pratique culturelle aujourd'hui dominante.
L'album du "Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle" reprend tous les dispositifs muséographiques originaux de l'exposition et passe en revue les expériences vidéoludiques d'une quinzaine de jeux, tout en abordant trois thèmes majeurs : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique du jeu vidéo et le rapport entre la société et le jeu vidéo.
Six rencontres avec les créateurs français de jeux vidéo aux profils très différents nous éclairent sur leur métier, leurs problématiques, leurs influences et leur vision. Autant d'angles de vu qui s'entrecroisent pour nous aider à mieux comprendre le processus de création dans cette industrie.
Un regard neuf sur un domaine que l'on croyait connaître. |
Nature du document : |
documentaire |
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