Détail de l'auteur
Auteur Claire Secail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique / Claire Secail / Institut National de l'Audiovisuel (2014)
![]()
Titre : Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique Type de document : document électronique Auteurs : Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur Editeur : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 Format : Web Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne électorale
élection présidentielleMots-clés : réunion publique communication politique Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...] Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique [document électronique] / Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur . - Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne électorale
élection présidentielleMots-clés : réunion publique communication politique Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...]