Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit céréalier > pâte alimentaire
pâte alimentaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Barilla, les recettes secrètes du roi de la pasta / Nathalie Villard / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Barilla, les recettes secrètes du roi de la pasta Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
pâte alimentaireRésumé : Reportage dans l'entreprise familiale italienne, Barilla, spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires : l'accroissement des achats de pâtes pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; la réussite économique de l'entreprise Barilla et son implantation mondiale ; l'histoire de l'entreprise ; le développement commercial de la marque en Europe et aux Etats-Unis ; le choix des matières premières ; la mise en place d'un process de fabrication exclusif ; les innovations menées par le service recherche et développement (R&D) ; la direction familiale de l'entreprise ; le lancement de nouveaux produits ; la concurrence des autres marques haut de gamme ; la relation avec la grande distribution en France. Encadrés : repères chiffrés ; frise chronologie de l'évolution de l'entreprise Barilla ; les pâtes aux légumineuses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Barilla, les recettes secrètes du roi de la pasta [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
pâte alimentaireRésumé : Reportage dans l'entreprise familiale italienne, Barilla, spécialisée dans la fabrication de pâtes alimentaires : l'accroissement des achats de pâtes pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 ; la réussite économique de l'entreprise Barilla et son implantation mondiale ; l'histoire de l'entreprise ; le développement commercial de la marque en Europe et aux Etats-Unis ; le choix des matières premières ; la mise en place d'un process de fabrication exclusif ; les innovations menées par le service recherche et développement (R&D) ; la direction familiale de l'entreprise ; le lancement de nouveaux produits ; la concurrence des autres marques haut de gamme ; la relation avec la grande distribution en France. Encadrés : repères chiffrés ; frise chronologie de l'évolution de l'entreprise Barilla ; les pâtes aux légumineuses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces : merci les crises ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-110.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 366 (03/2020)
[article]
Titre : Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.114-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 366 (03/2020)Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et des sauces en France. Evolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale, couscous, riz, sauce), stratégies marketing des fabricants (bio, promotion, gamme). Les stratégies marketing des fabricants de pâtes : évolution des ventes selon les marques et MDD, naturalité, bien manger, filière d'approvisionnement en matières premières, communication et publicité, nutri-score. Le segment des sauces chaudes : évolution des ventes, stratégies marketing des marques leaders et des nouvelles marques (Mutti, Garofalo, Rummo). Le segment du riz : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (sourcing, bio, équitable, local, emballage). La stratégie merchandising du fabricant Panzani pour le rayon couscous, céréales et légumineuses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.114-124.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 366 (03/2020)
Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et des sauces en France. Evolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale, couscous, riz, sauce), stratégies marketing des fabricants (bio, promotion, gamme). Les stratégies marketing des fabricants de pâtes : évolution des ventes selon les marques et MDD, naturalité, bien manger, filière d'approvisionnement en matières premières, communication et publicité, nutri-score. Le segment des sauces chaudes : évolution des ventes, stratégies marketing des marques leaders et des nouvelles marques (Mutti, Garofalo, Rummo). Le segment du riz : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (sourcing, bio, équitable, local, emballage). La stratégie merchandising du fabricant Panzani pour le rayon couscous, céréales et légumineuses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pâtes fraîches : la croissance est durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes fraîches : la croissance est durable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prix sur le vif : les pâtes décollent / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 578 (03/2022)
[article]
Titre : Prix sur le vif : les pâtes décollent Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 578 (03/2022)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur l'augmentation du prix des pâtes alimentaires, en France, en 2022 : l'évolution du prix des pâtes alimentaires depuis 2020 ; les raisons de cette hausse des prix ; les perspectives d'évolution des prix. Encadré : tableau de bord de l'évolution des prix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Prix sur le vif : les pâtes décollent [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2022 . - p.61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 578 (03/2022)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur l'augmentation du prix des pâtes alimentaires, en France, en 2022 : l'évolution du prix des pâtes alimentaires depuis 2020 ; les raisons de cette hausse des prix ; les perspectives d'évolution des prix. Encadré : tableau de bord de l'évolution des prix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique