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1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...] Apprendre à coder avec Micode / Martin Rhodes / Bayard Presse (2019) in Phosphore, 473 (01/10/2019)
[article]
Titre : Apprendre à coder avec Micode Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 473 (01/10/2019)Descripteurs : programmation Mots-clés : Youtube Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à coder avec Micode [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe . - Bayard Presse, 2019 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 473 (01/10/2019)
Descripteurs : programmation Mots-clés : Youtube Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier, Auteur Editeur : TV5MONDE, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier, Auteur . - TV5MONDE, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / PressTIC Numerama (2016)
Titre : La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini Type de document : document électronique Auteurs : David-Julien Rahmil Editeur : PressTIC Numerama, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo
programmationRésumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini [document électronique] / David-Julien Rahmil . - PressTIC Numerama, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo
programmationRésumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...]
Titre : Les ingrédients des algorithmes Type de document : document électronique Auteurs : Inria, Auteur Editeur : Inria, 21/04/2010 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : algorithme
ordinateur
programmationRésumé : Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions de langage de programmation, lien vers des tutoriels. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://interstices.info/jcms/c_43821/les-ingredients-des-algorithmes?part=0 Les ingrédients des algorithmes [document électronique] / Inria, Auteur . - Inria, 21/04/2010 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : algorithme
ordinateur
programmationRésumé : Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions de langage de programmation, lien vers des tutoriels. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://interstices.info/jcms/c_43821/les-ingredients-des-algorithmes?part=0 Les robots qui imitent la vie : nos émotions à portée des robots / Centre National de la Recherche Scientifique (2005)
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