Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
[article]
Titre : Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)Descripteurs : supérette
système automatiséRésumé : Présentation de l'enseigne de proximité française 100% automatique Boxy : concept de boutique conteneur développée par la start-up Storelift, fonctionnement (reconnaissance d'images, facturation), résultats financiers. Autres offres de boutiques tout automatiques dans le monde (Amazon Go, AiFi, Ximiti et Auchan Minute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100% automatisée [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)
Descripteurs : supérette
système automatiséRésumé : Présentation de l'enseigne de proximité française 100% automatique Boxy : concept de boutique conteneur développée par la start-up Storelift, fonctionnement (reconnaissance d'images, facturation), résultats financiers. Autres offres de boutiques tout automatiques dans le monde (Amazon Go, AiFi, Ximiti et Auchan Minute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet / Amandine Chaudet / Editialis (2021) in Commerce mag, 196 (10/2021)
[article]
Titre : "Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Chaudet, Personne interviewée ; Frédéric Villiers, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 196 (10/2021)Descripteurs : commerce associé
supéretteMots-clés : écoconsommation Résumé : Entretien avec Amandine Chauvet, co-fondatrice de la marque Mamie Mesure, un réseau de drogueries et d'épiceries spécialisé dans la vente en vrac et le zéro déchet : genèse du projet ; l'influence du concept de zéro déchet ; ouverture de la première boutique et croissance du marché du vrac ; les aides financières au développement du projet ; l'expansion de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet [texte imprimé] / Amandine Chaudet, Personne interviewée ; Frédéric Villiers, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 196 (10/2021)
Descripteurs : commerce associé
supéretteMots-clés : écoconsommation Résumé : Entretien avec Amandine Chauvet, co-fondatrice de la marque Mamie Mesure, un réseau de drogueries et d'épiceries spécialisé dans la vente en vrac et le zéro déchet : genèse du projet ; l'influence du concept de zéro déchet ; ouverture de la première boutique et croissance du marché du vrac ; les aides financières au développement du projet ; l'expansion de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance / Francis Lecompte / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 295 (06/2021)
[article]
Titre : Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 295 (06/2021)Descripteurs : mercatique
supéretteRésumé : Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 295 (06/2021)
Descripteurs : mercatique
supéretteRésumé : Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Proxi / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2630 (03/12/2020)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.43-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.43-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2630 (03/12/2020)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, marketing produits, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.79-96 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)Descripteurs : publicité
supéretteRésumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.79-96.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)
Descripteurs : publicité
supéretteRésumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Proxi : la bonne vague de la proxi rurale / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2619 (17/09/2020)
PermalinkProxi : les enjeux de 2022 / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2678 (02/12/2021)
PermalinkProxi : la nouvelle génération d'enseignes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2642 (11/03/2021)
PermalinkLa proximité capitalise sur l'après-Covid / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2690 (10/03/2022)
Permalink