Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > aliment diététique
aliment diététiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aliments diététiques : ne gobons pas n'importe quoi / Marina Julienne / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 132 (09/2020)
[article]
Titre : Aliments diététiques : ne gobons pas n'importe quoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Julienne, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 132 (09/2020)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'efficacité des produits alimentaires diététiques : la réglementation en matière d'allégation de santé et de nutrition concernant les aliments diététiques ; la difficulté d'application de cette législation ; le comportement des industriels ; le rôle et le pouvoir de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) ; le besoin d'un étiquetage évaluant globalement la qualité nutritionnelle de l'aliment et informant correctement les consommateurs. Encadrés : différence entre allégation de santé et allégation nutritionnelle ; la méthodologie du NutriScore ; la question des superaliments comme les baies de goji ou de guarana. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aliments diététiques : ne gobons pas n'importe quoi [texte imprimé] / Marina Julienne, Auteur . - INC, 2020 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 132 (09/2020)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'efficacité des produits alimentaires diététiques : la réglementation en matière d'allégation de santé et de nutrition concernant les aliments diététiques ; la difficulté d'application de cette législation ; le comportement des industriels ; le rôle et le pouvoir de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) ; le besoin d'un étiquetage évaluant globalement la qualité nutritionnelle de l'aliment et informant correctement les consommateurs. Encadrés : différence entre allégation de santé et allégation nutritionnelle ; la méthodologie du NutriScore ; la question des superaliments comme les baies de goji ou de guarana. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les aliments enrichis parient sur le naturel / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2454 (06/04/2017)
[article]
Titre : Les aliments enrichis parient sur le naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur ; Nathalie Kerhoas, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.46-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2454 (06/04/2017)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments enrichis. Evolution des ventes, stratégies marketing des marques pour les produits santé bio ou non, différentes allégations santé, tendances et recherche et développement. Interview de Nathalie Kerhoas, directrice de Bleu-Blanc-Coeur : le label, les produits bénéficiaires, l'avis des consommateurs. Le point sur la tendance mondiale du mieux-manger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aliments enrichis parient sur le naturel [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur ; Nathalie Kerhoas, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2017 . - p.46-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2454 (06/04/2017)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments enrichis. Evolution des ventes, stratégies marketing des marques pour les produits santé bio ou non, différentes allégations santé, tendances et recherche et développement. Interview de Nathalie Kerhoas, directrice de Bleu-Blanc-Coeur : le label, les produits bénéficiaires, l'avis des consommateurs. Le point sur la tendance mondiale du mieux-manger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'avenir radieux des produits "sans" / Armand Chauvel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2588 (30/01/2020)
[article]
Titre : L'avenir radieux des produits "sans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.56-57 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2588 (30/01/2020)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits alimentaires "sans" en France : enjeux du clean label, attentes des consommateurs, affichage et applications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'avenir radieux des produits "sans" [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.56-57.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2588 (30/01/2020)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits alimentaires "sans" en France : enjeux du clean label, attentes des consommateurs, affichage et applications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La diététique à la relance / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : La diététique à la relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.88-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la minceur et de la nutrition sportive en France : évolution des ventes de produits selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (sans gluten, de régime, allégé en sucre, naturalité, diététique, stratégie de communication sur leurs engagements auprès des agriculteurs partenaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La diététique à la relance [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.88-90.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la minceur et de la nutrition sportive en France : évolution des ventes de produits selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (sans gluten, de régime, allégé en sucre, naturalité, diététique, stratégie de communication sur leurs engagements auprès des agriculteurs partenaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Diététique et sans gluten : au régime minceur / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Diététique et sans gluten : au régime minceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.104-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments diététiques et sans gluten en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (complément alimentaire, diététique naturelle, produits "sans"), selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Le segment bien-être : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (format, recette, communication). Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes, stratégies marketing des marques, gamme de produits. Le segment des compléments alimentaires : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (phytothérapie, superaliment, mélatonine et probiotique, opérations de communication). Le segment de la diététique minceur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing (naturalité, équilibre alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Diététique et sans gluten : au régime minceur [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.104-112.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments diététiques et sans gluten en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (complément alimentaire, diététique naturelle, produits "sans"), selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Le segment bien-être : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (format, recette, communication). Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes, stratégies marketing des marques, gamme de produits. Le segment des compléments alimentaires : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (phytothérapie, superaliment, mélatonine et probiotique, opérations de communication). Le segment de la diététique minceur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing (naturalité, équilibre alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Un été sous le signe du bien-être / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
Permalink"Manger sain" : les grandes marques accélèrent / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2528 (01/11/2018)
PermalinkProduits diététiques et bio : des vérités pas bonnes à dire / Sana Guessous / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
Permalink