Détail de l'auteur
Auteur Dominique Calais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tomates et fraises : tendance forte et signal faible / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Tomates et fraises : tendance forte et signal faible Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Dominique Calais, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.126-140 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : dicotylédone
horticultureMots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés de la tomate et de la fraise en France. Evolution des ventes selon le fruit, selon le circuit de distribution, les comportements d'achats des consommateurs, les stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière de production de la tomate cultivée en pleine terre : stratégies marketing des distributeurs et des producteurs. interview de Dominique Calais, directeur général de la coopérative maraîchère Océane, en 2018 : le marché de la tomate, le secteur de production, les stratégies de culture respectueuses de l'environnement. La filière des tomates cultivées sans pesticides : stratégies des producteurs, labels, volume produit, surcoût, stratégies de communication, avis des producteurs étrangers. La stratégie du groupement BUFL dans les Hauts-de-France : production de tomates et de fraises, commercialisation, stratégie de communication. Etude sur les comportements de consommation de fraises des Français : quantité, espèces consommées, origines des fraises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tomates et fraises : tendance forte et signal faible [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Dominique Calais, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.126-140.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : dicotylédone
horticultureMots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés de la tomate et de la fraise en France. Evolution des ventes selon le fruit, selon le circuit de distribution, les comportements d'achats des consommateurs, les stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière de production de la tomate cultivée en pleine terre : stratégies marketing des distributeurs et des producteurs. interview de Dominique Calais, directeur général de la coopérative maraîchère Océane, en 2018 : le marché de la tomate, le secteur de production, les stratégies de culture respectueuses de l'environnement. La filière des tomates cultivées sans pesticides : stratégies des producteurs, labels, volume produit, surcoût, stratégies de communication, avis des producteurs étrangers. La stratégie du groupement BUFL dans les Hauts-de-France : production de tomates et de fraises, commercialisation, stratégie de communication. Etude sur les comportements de consommation de fraises des Français : quantité, espèces consommées, origines des fraises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique