Détail de l'auteur
Auteur Syvie Lartigue |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs / Marc Jahjah / Institut National de l'Audiovisuel (2018)
Titre : Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs Type de document : document électronique Auteurs : Marc Jahjah, Auteur ; Syvie Lartigue, Illustrateur Editeur : Institut National de l'Audiovisuel, 2018 Format : Web Note générale : Statistiques, vidéos. Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Mots-clés : Youtube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.inaglobal.fr/numerique/article/logiques-marchandes-et-desir-de-dista [...] Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs [document électronique] / Marc Jahjah, Auteur ; Syvie Lartigue, Illustrateur . - Institut National de l'Audiovisuel, 2018 . - ; Web.
Statistiques, vidéos.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : Youtube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.inaglobal.fr/numerique/article/logiques-marchandes-et-desir-de-dista [...]