Détail de l'auteur
Auteur Thierry Brousse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Thierry Brousse, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.128-142 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande de boucherie, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution ; indices de consommation. Le comportement des consommateurs pour la consommation des viandes de boucherie : évolution selon les animaux ; raisons de la baisse de la consommation ; évolution des prix. Les campagnes de dénonciation des associations de protection des animaux pro-vegan : stratégies de communication ; faits dénoncés ; filières concernées ; contre-offensive de la filière viande (le club des filles à côtelettes d'Interbev). Interview de Thierry Brousse, directeur marchés boucherie-volaille du groupe Casino : l'objectif du 100 % bio en boucherie trad (traditionnelle). La stratégie d'un collectif d'agriculteurs ariégeois "Les Steakers" pour le segment de la viande de jeune bovin : élevage ; gamme de produits ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Thierry Brousse, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.128-142.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande de boucherie, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution ; indices de consommation. Le comportement des consommateurs pour la consommation des viandes de boucherie : évolution selon les animaux ; raisons de la baisse de la consommation ; évolution des prix. Les campagnes de dénonciation des associations de protection des animaux pro-vegan : stratégies de communication ; faits dénoncés ; filières concernées ; contre-offensive de la filière viande (le club des filles à côtelettes d'Interbev). Interview de Thierry Brousse, directeur marchés boucherie-volaille du groupe Casino : l'objectif du 100 % bio en boucherie trad (traditionnelle). La stratégie d'un collectif d'agriculteurs ariégeois "Les Steakers" pour le segment de la viande de jeune bovin : élevage ; gamme de produits ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage