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Auteur Philippe Bramédie |
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A l'assaut des spécialistes du bio / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : A l'assaut des spécialistes du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.23-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'assaut des spécialistes du bio [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.23-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage