Détail de l'auteur
Auteur Agnès Florin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? / Agnès Florin / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 111 (06/2019)
[article]
Titre : Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.74-80 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le bien-être à l'école ; les aspects négatifs (charge de travail, relation aux enseignants, évaluations) ; le sentiment de sécurité ; l'impact sur la performance scolaire ; le sentiment d'efficacité personnelle ; la participation active des élèves. Encadrés : modèle de questionnaire sur le bien-être des enfants à l'école, graphique sur la perception des élèves de leur environnement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nos enfants sont-ils heureux à l'école ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.74-80.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)
Descripteurs : psychologie du développement Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le bien-être à l'école ; les aspects négatifs (charge de travail, relation aux enseignants, évaluations) ; le sentiment de sécurité ; l'impact sur la performance scolaire ; le sentiment d'efficacité personnelle ; la participation active des élèves. Encadrés : modèle de questionnaire sur le bien-être des enfants à l'école, graphique sur la perception des élèves de leur environnement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique