Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Fourquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation / Jérôme Fourquet / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
[article]
Titre : A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Fourquet, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)Descripteurs : étude de motivation
niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation [texte imprimé] / Jérôme Fourquet, Auteur . - INC, 2019 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)
Descripteurs : étude de motivation
niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique