Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Lovery |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.128-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.128-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Tomates et fraises : enfin label saison ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Tomates et fraises : enfin label saison ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.84-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des tomates et des fraises en France : évolution des prix depuis 2015, quantité et fréquence d'achat, stratégies de production et stratégies marketing des producteurs français (label HVE, production française), 3e voie (intermédiaire entre le bio et le conventionnel), sans pesticide. Interview de Matthieu Lovery, directeur des marchés fruits, légumes, fleurs et plantes de Carrefour : stratégie de Carrefour pour les tomates et les fraises, respect de la saisonnalité des ventes de fraises et d'autres produits du rayon fruits et légumes, approvisionnements locaux, suppression du plastique dans les emballages de fruits et légumes. Stratégie de communication sur l'origine France des tomates et des fraises : communication et animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Tomates et fraises : enfin label saison ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.84-91.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des tomates et des fraises en France : évolution des prix depuis 2015, quantité et fréquence d'achat, stratégies de production et stratégies marketing des producteurs français (label HVE, production française), 3e voie (intermédiaire entre le bio et le conventionnel), sans pesticide. Interview de Matthieu Lovery, directeur des marchés fruits, légumes, fleurs et plantes de Carrefour : stratégie de Carrefour pour les tomates et les fraises, respect de la saisonnalité des ventes de fraises et d'autres produits du rayon fruits et légumes, approvisionnements locaux, suppression du plastique dans les emballages de fruits et légumes. Stratégie de communication sur l'origine France des tomates et des fraises : communication et animations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage