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Auteur Olivier Bussonnière |
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Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : le rayon fait sa révolution / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : le rayon fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur ; Olivier Bussonnière, Auteur ; Jacques Bertin Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.46-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 362 (11/2019)Mots-clés : boulangerie : technique pâtisserie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la BVP (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie) en France : évolution des ventes selon les différents segments, répartition des achats par segment, stratégie marketing des enseignes (marques propres, merchandising, fait maison). La stratégie du distributeur Carrefour implanté à Dijon Toison d'Or : agencement du rayon, ventes, cahier des charges, stratégie marketing (bio, snacking, fait-maison). La stratégie du distributeur Intermarché avec son enseigne spécialisée implantée dans la galerie marchande à Douvaine dans la Haute-Savoie : zone d'implantation, offre de produits et de services (fabrication sur place, snacking, point chaud), complémentarité avec le rayon BVP de la grande surface. La stratégie de l'enseigne Monoprix avec la fabrication sur place dans un magasin de Nice : agencement du laboratoire et du comptoir, stratégie marketing, offre de produits (bio, desserts à finir soi-même, recettes). Interview d'Olivier Bussonnière, adhérent Leclerc et responsable national BVP de l'enseigne : enjeux du concours des métiers lancé par Leclerc en 2016, tendances pour les rayons BP, investissement en matériels dû au fait maison, filière qualité blé). La stratégie marketing d'Auchan avec son enseigne spécialisée "la P'tite Boulangerie" : implantation et agencement des kiosques, stratégie de communication, offre de produits. La stratégie de la marque Pain Poppé : caractéristiques, fabrication et vente en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : le rayon fait sa révolution [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur ; Olivier Bussonnière, Auteur ; Jacques Bertin . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.46-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Mots-clés : boulangerie : technique pâtisserie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la BVP (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie) en France : évolution des ventes selon les différents segments, répartition des achats par segment, stratégie marketing des enseignes (marques propres, merchandising, fait maison). La stratégie du distributeur Carrefour implanté à Dijon Toison d'Or : agencement du rayon, ventes, cahier des charges, stratégie marketing (bio, snacking, fait-maison). La stratégie du distributeur Intermarché avec son enseigne spécialisée implantée dans la galerie marchande à Douvaine dans la Haute-Savoie : zone d'implantation, offre de produits et de services (fabrication sur place, snacking, point chaud), complémentarité avec le rayon BVP de la grande surface. La stratégie de l'enseigne Monoprix avec la fabrication sur place dans un magasin de Nice : agencement du laboratoire et du comptoir, stratégie marketing, offre de produits (bio, desserts à finir soi-même, recettes). Interview d'Olivier Bussonnière, adhérent Leclerc et responsable national BVP de l'enseigne : enjeux du concours des métiers lancé par Leclerc en 2016, tendances pour les rayons BP, investissement en matériels dû au fait maison, filière qualité blé). La stratégie marketing d'Auchan avec son enseigne spécialisée "la P'tite Boulangerie" : implantation et agencement des kiosques, stratégie de communication, offre de produits. La stratégie de la marque Pain Poppé : caractéristiques, fabrication et vente en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage