Détail de l'auteur
Auteur Edouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement / Edouard Gentaz / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 116 (12/2019)
[article]
Titre : Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Personne interviewée ; Guillaume Jacquemont, Intervieweur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.52-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)Descripteurs : école alternative Mots-clés : pédagogie active Résumé : Interview d'Edouard Gentaz, psychologue du développement, sur les pédagogies alternatives : leur situation en marge du système traditionnel, la pédagogie Steiner, la méthode des intelligences multiples, l'influence de Jean Piaget, la "zone proximale de développement" de Lev Vygotsky, l'influence sur le système éducatif traditionnel, la question du manque de validation scientifique, l'expérimentation de Céline Alvarez, les produits estampillés Montessori, l'alternance des méthodes, la réintégration du système traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Personne interviewée ; Guillaume Jacquemont, Intervieweur . - Pour la science, 2019 . - p.52-56.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 116 (12/2019)
Descripteurs : école alternative Mots-clés : pédagogie active Résumé : Interview d'Edouard Gentaz, psychologue du développement, sur les pédagogies alternatives : leur situation en marge du système traditionnel, la pédagogie Steiner, la méthode des intelligences multiples, l'influence de Jean Piaget, la "zone proximale de développement" de Lev Vygotsky, l'influence sur le système éducatif traditionnel, la question du manque de validation scientifique, l'expérimentation de Céline Alvarez, les produits estampillés Montessori, l'alternance des méthodes, la réintégration du système traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview