Détail de l'auteur
Auteur Claire Bader |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Armement : comment rebondir après la volte-face australienne / Jean-Pierre Maulny / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
[article]
Titre : Armement : comment rebondir après la volte-face australienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Maulny, Personne interviewée ; Claire Bader, Intervieweur ; Eric Wattez, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.124-126 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 362 (11/2021)Descripteurs : industrie de l'armement
politique de défense
relations internationales
Union européenneRésumé : Entretien avec Jean-Pierre Maulny, expert à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), à propos de la situation de la défense européenne et de l'industrie de l'armement française suite à l'abandon de la commande australienne de sous-marins en 2021 : l'impact pour l'emploi de l'abandon de cette commande ; l'impact géopolitique en matière de défense pour la France et l'Union européenne ; la question de la sortie de l'OTAN ; l'enjeu politique et économique de Taïwan pour la diplomatie internationale ; le renforcement de la défense européenne ; la situation de l'industrie de l'armement en France et en Europe ; les ventes d'armes françaises ; la place de la France au Mali. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Armement : comment rebondir après la volte-face australienne [texte imprimé] / Jean-Pierre Maulny, Personne interviewée ; Claire Bader, Intervieweur ; Eric Wattez, Intervieweur . - Prisma presse, 2021 . - p.124-126.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 362 (11/2021)
Descripteurs : industrie de l'armement
politique de défense
relations internationales
Union européenneRésumé : Entretien avec Jean-Pierre Maulny, expert à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), à propos de la situation de la défense européenne et de l'industrie de l'armement française suite à l'abandon de la commande australienne de sous-marins en 2021 : l'impact pour l'emploi de l'abandon de cette commande ; l'impact géopolitique en matière de défense pour la France et l'Union européenne ; la question de la sortie de l'OTAN ; l'enjeu politique et économique de Taïwan pour la diplomatie internationale ; le renforcement de la défense européenne ; la situation de l'industrie de l'armement en France et en Europe ; les ventes d'armes françaises ; la place de la France au Mali. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries / Claire Bader / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : inflation
pénurie
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : inflation
pénurie
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bio mérite-t-il son prix ? / Claire Bader / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Le bio mérite-t-il son prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.112-120 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon différents segments (poulet, oeuf, lait, légumes), selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels et distributeurs. Enquête sur les promesses et allégations santé des aliments biologiques : conditions de production et d'élevage, contrôles sanitaires. Stratégies marketing des industriels pour répondre aux demandes des consommateurs : recettes, goûts, qualité. Enquête sur la filière bio en France : production, provenance des produits bio, problèmes d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le bio mérite-t-il son prix ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.112-120.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon différents segments (poulet, oeuf, lait, légumes), selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels et distributeurs. Enquête sur les promesses et allégations santé des aliments biologiques : conditions de production et d'élevage, contrôles sanitaires. Stratégies marketing des industriels pour répondre aux demandes des consommateurs : recettes, goûts, qualité. Enquête sur la filière bio en France : production, provenance des produits bio, problèmes d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.122-123.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
PermalinkFaut-il augmenter les salaires ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
PermalinkFrance Télévisions : remboursez ! / Claire Bader / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 318 (03/2018)
PermalinkLDC : le champion du poulet peut faire cocorico / Claire Bader / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 336 (09/2019)
PermalinkLeclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
PermalinkMcDo : comment fait-il pour qu'on y revienne toujours ? / Claire Bader / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 328 (01/2019)
PermalinkLe palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkPour voler vos données bancaires, les pirates sont toujours plus inventifs / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
PermalinkPourquoi les industriels en utilisent autant / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkQuels sont les nouveaux atouts de la France dans le commerce mondial ? / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
Permalink