Détail de l'auteur
Auteur Myriam Martineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fruits d'été : tout s'emballe / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Fruits d'été : tout s'emballe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Myriam Martineau, Personne interviewée ; Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.90-101 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : été : saison
fruit : denréeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été en France : évolution des ventes selon les fruits, selon les distributeurs, avis des consommateurs sur la qualité des fruits, stratégies marketing des producteurs (prix, vrac et préemballé, communication). Interview de Myriam Martineau, présidente de l'AIM : le segment du melon (impact du Covid-19 sur la production française et sur la consommation, dénomination). Le segment de la pastèque ; évolution des ventes, stratégies des producteurs (calibre, variétés). Le segment des pêches et des nectarines : évolution des ventes, engagement durable des producteurs (impact sur l'environnement, éco-emballage, label, ZRP, communication). Le segment des prunes : attitudes des consommateurs et des non-consommateurs (consommation, variétés préférées, prix, maturité, mode de consommation). Le segment des abricots : stratégies des producteurs pour répondre aux attentes des consommateurs (image positive, maturité, qualité en rayon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruits d'été : tout s'emballe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Myriam Martineau, Personne interviewée ; Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.90-101.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : été : saison
fruit : denréeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été en France : évolution des ventes selon les fruits, selon les distributeurs, avis des consommateurs sur la qualité des fruits, stratégies marketing des producteurs (prix, vrac et préemballé, communication). Interview de Myriam Martineau, présidente de l'AIM : le segment du melon (impact du Covid-19 sur la production française et sur la consommation, dénomination). Le segment de la pastèque ; évolution des ventes, stratégies des producteurs (calibre, variétés). Le segment des pêches et des nectarines : évolution des ventes, engagement durable des producteurs (impact sur l'environnement, éco-emballage, label, ZRP, communication). Le segment des prunes : attitudes des consommateurs et des non-consommateurs (consommation, variétés préférées, prix, maturité, mode de consommation). Le segment des abricots : stratégies des producteurs pour répondre aux attentes des consommateurs (image positive, maturité, qualité en rayon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage