[article]
| Titre : |
Made in France : relocaliser ? Oui, mais... |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Yvernault, Auteur ; Arnaud Montebourg, Personne interviewée ; Hubert Aubry, Personne interviewée |
| Editeur : |
Libre service actualités, 2020 |
| Article : |
p.28-38 |
| Note générale : |
Statistiques. |
| Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2613-2614 (16/07/2020)
| Descripteurs : |
mercatique
|
| Mots-clés : |
relocalisation économique |
| Résumé : |
Dossier consacré au made in France dans l'alimentaire et le non alimentaire : enjeux et nouveau modèle économique (savoir-faire, relocalisation), stratégie d'achats des consommateurs français pour les produits made in France, stratégies marketing des marques (Jules & Jenn, Kippit, JouéClub, Doudou et Compagnie, 1083, Jardin d'Orante, Blanc-manger). Interview d'Arnaud de Montebourg, ancien ministre de l'Economie et président de la Compagnie laitière des glaces paysannes : engagement des marques françaises dans le made in France (stratégie de relocalisation). Interview d'Hubert Aubry, directeur de la stratégie et du développement du groupe Eram : stratégie d'Eram pour le made in France, freins à la relocalisation, rôle de la distribution. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Made in France : relocaliser ? Oui, mais... [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur ; Arnaud Montebourg, Personne interviewée ; Hubert Aubry, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-38. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2613-2614 (16/07/2020)
| Descripteurs : |
mercatique
|
| Mots-clés : |
relocalisation économique |
| Résumé : |
Dossier consacré au made in France dans l'alimentaire et le non alimentaire : enjeux et nouveau modèle économique (savoir-faire, relocalisation), stratégie d'achats des consommateurs français pour les produits made in France, stratégies marketing des marques (Jules & Jenn, Kippit, JouéClub, Doudou et Compagnie, 1083, Jardin d'Orante, Blanc-manger). Interview d'Arnaud de Montebourg, ancien ministre de l'Economie et président de la Compagnie laitière des glaces paysannes : engagement des marques françaises dans le made in France (stratégie de relocalisation). Interview d'Hubert Aubry, directeur de la stratégie et du développement du groupe Eram : stratégie d'Eram pour le made in France, freins à la relocalisation, rôle de la distribution. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|