[article]
Titre : |
Boulangerie viennoiserie pâtisserie : retour du bon pain, hâtez-vous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.50-63 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)
Descripteurs : |
grande distribution
|
Mots-clés : |
boulangerie : technique pâtisserie : technique |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France, en 2017. Evolution des ventes selon les différents segments, évolution des méthodes de fabrication. La technique de fermentation par pousse lente : caractéristiques, avantages, contraintes. Le process de fabrication du pain avec fermentation lente adopté par Carrefour. La stratégie de formation des boulangers-pâtissiers du distributeur Cora axé sur la fabrication du fait maison. La stratégie marketing du distributeur Casino : montée en gamme, fabrication sur place, stratégie d'équipement des fournils des laboratoires des magasins. Matériels innovants dans le process de fabrication, de froid, de cuisson, de vente pour le secteur boulangerie-pâtisserie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Boulangerie viennoiserie pâtisserie : retour du bon pain, hâtez-vous [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.50-63. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)
Descripteurs : |
grande distribution
|
Mots-clés : |
boulangerie : technique pâtisserie : technique |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France, en 2017. Evolution des ventes selon les différents segments, évolution des méthodes de fabrication. La technique de fermentation par pousse lente : caractéristiques, avantages, contraintes. Le process de fabrication du pain avec fermentation lente adopté par Carrefour. La stratégie de formation des boulangers-pâtissiers du distributeur Cora axé sur la fabrication du fait maison. La stratégie marketing du distributeur Casino : montée en gamme, fabrication sur place, stratégie d'équipement des fournils des laboratoires des magasins. Matériels innovants dans le process de fabrication, de froid, de cuisson, de vente pour le secteur boulangerie-pâtisserie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|