Détail de l'auteur
Auteur Damien Castagnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Damien Castagnier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.94-105 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes en France en 2020. Consommation moyenne des Français, évolution des ventes selon les différents circuits de distribution, effets du confinement au printemps 2020 sur les ventes. Analyse des tendances et stratégies marketing induits par le confinement. Interview de Damien Castagnier, responsable offre, achat, approvisionnement et transport fruits & légumes et marée chez Monoprix : gestion du confinement en magasin et en entrepôt, tendances des ventes pendant le confinement (légume, céréale, bio, produit local), partenariats avec des producteurs locaux. La stratégie marketing de l'enseigne Cora d'Ermont dans le Val-d'Oise : aménagement de son rayon fruits et légumes, investissement et mobilier, produits (primeur, bio, exotique). Avis des consommateurs français sur les fruits et légumes : leviers de confiance, catégories de clients. L'importance des signes officiels de qualité sur les ventes de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Damien Castagnier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.94-105.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes en France en 2020. Consommation moyenne des Français, évolution des ventes selon les différents circuits de distribution, effets du confinement au printemps 2020 sur les ventes. Analyse des tendances et stratégies marketing induits par le confinement. Interview de Damien Castagnier, responsable offre, achat, approvisionnement et transport fruits & légumes et marée chez Monoprix : gestion du confinement en magasin et en entrepôt, tendances des ventes pendant le confinement (légume, céréale, bio, produit local), partenariats avec des producteurs locaux. La stratégie marketing de l'enseigne Cora d'Ermont dans le Val-d'Oise : aménagement de son rayon fruits et légumes, investissement et mobilier, produits (primeur, bio, exotique). Avis des consommateurs français sur les fruits et légumes : leviers de confiance, catégories de clients. L'importance des signes officiels de qualité sur les ventes de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique