[article]
Titre : |
Hors série frais |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2018 |
Article : |
p.1-69 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2502 Suppl. (12/04/2018)
Descripteurs : |
produit frais
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés du frais en France en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des fabricants. Le segment de la crémerie : stratégie pour la filière laitière chez Coop de France ; stratégie de la PME La Ferme ; aménagement des rayons ; tendances (desserts végétaux, label B-Corp). Le segment des produits frais non laitiers : stratégies des industries et des PME pour les rayons charcuterie, panification, marée, traiteur ; marchés à suivre (viandes à barbecue, pizzas, charcuterie italienne) et tendances (concours général agricole, protéines d'insectes). Le segment des surgelés : stratégies d'entreprise chez Dorégal et Française de Gastronomie, stratégie marketing pour Charal, marchés et tendances (ice roll, offre asiatique, surgelés salés). Le segment des fruits et légumes : stratégies d'entreprise pour la Banane française et la Boîte à Champignons ; tendance pour le zéro résidu de pesticides. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Hors série frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.1-69. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2502 Suppl. (12/04/2018)
Descripteurs : |
produit frais
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés du frais en France en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des fabricants. Le segment de la crémerie : stratégie pour la filière laitière chez Coop de France ; stratégie de la PME La Ferme ; aménagement des rayons ; tendances (desserts végétaux, label B-Corp). Le segment des produits frais non laitiers : stratégies des industries et des PME pour les rayons charcuterie, panification, marée, traiteur ; marchés à suivre (viandes à barbecue, pizzas, charcuterie italienne) et tendances (concours général agricole, protéines d'insectes). Le segment des surgelés : stratégies d'entreprise chez Dorégal et Française de Gastronomie, stratégie marketing pour Charal, marchés et tendances (ice roll, offre asiatique, surgelés salés). Le segment des fruits et légumes : stratégies d'entreprise pour la Banane française et la Boîte à Champignons ; tendance pour le zéro résidu de pesticides. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|