[article]
| Titre : |
Terroirs de France : vérités et mensonges |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
INC, 2017 |
| Article : |
p.4-111 |
| Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 123 (08/2017)
| Descripteurs : |
aliment marque commerciale qualité alimentaire
|
| Mots-clés : |
label de certification |
| Résumé : |
Dossier consacré aux produits des terroirs des régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte dAzur. Les labels alimentaires, les appellations (AOC, AOP, AB, IGP...) : leur signification et la fiabilité en termes de qualité. Les produits du terroir dans la grande distribution et les stratégies des enseignes. Sélection de recettes à base de produits du terroir français. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Terroirs de France : vérités et mensonges [texte imprimé] . - INC, 2017 . - p.4-111. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 123 (08/2017)
| Descripteurs : |
aliment marque commerciale qualité alimentaire
|
| Mots-clés : |
label de certification |
| Résumé : |
Dossier consacré aux produits des terroirs des régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte dAzur. Les labels alimentaires, les appellations (AOC, AOP, AB, IGP...) : leur signification et la fiabilité en termes de qualité. Les produits du terroir dans la grande distribution et les stratégies des enseignes. Sélection de recettes à base de produits du terroir français. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|