Détail de l'auteur
Auteur Fanny Bastien |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marketing et addiction. Alcool : déjouer les pièges / Fanny Bastien / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 208 (03/2021)
[article]
Titre : Marketing et addiction. Alcool : déjouer les pièges Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bastien, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 208 (03/2021)Descripteurs : alcoolisme
boisson alcoolisée
risque sanitaireRésumé : Le point sur l'impact sur la santé de la consommation d'alcool : la consommation d'alcool en France ; les recommandations de Santé publique France en matière de consommation d'alcool ; la stratégie marketing des alcooliers pour attirer les plus jeunes avec notamment le développement des boissons prémix et le choix d'un packaging attractif ; les risques accrus d'addiction chez les jeunes ; le détournement de la loi Evin de 1991 et l'autorisation de la publicité pour les alcools sur Internet ; les effets à court, moyen et long terme de l'alcool sur la santé ; l'impact de la consommation d'alcool dans les familles et dans le monde professionnel ; le besoin de sensibilisation aux dangers de l'alcool. Encadrés : les conseils pour diminuer la consommation d'alcool ; la quantité d'alcool dans un verre standard par type d'alcool ; la banalisation de la consommation d'alcool avec le développement des cocktails sans alcool. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing et addiction. Alcool : déjouer les pièges [texte imprimé] / Fanny Bastien, Auteur . - INC, 2021 . - p.68-71.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 208 (03/2021)
Descripteurs : alcoolisme
boisson alcoolisée
risque sanitaireRésumé : Le point sur l'impact sur la santé de la consommation d'alcool : la consommation d'alcool en France ; les recommandations de Santé publique France en matière de consommation d'alcool ; la stratégie marketing des alcooliers pour attirer les plus jeunes avec notamment le développement des boissons prémix et le choix d'un packaging attractif ; les risques accrus d'addiction chez les jeunes ; le détournement de la loi Evin de 1991 et l'autorisation de la publicité pour les alcools sur Internet ; les effets à court, moyen et long terme de l'alcool sur la santé ; l'impact de la consommation d'alcool dans les familles et dans le monde professionnel ; le besoin de sensibilisation aux dangers de l'alcool. Encadrés : les conseils pour diminuer la consommation d'alcool ; la quantité d'alcool dans un verre standard par type d'alcool ; la banalisation de la consommation d'alcool avec le développement des cocktails sans alcool. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique