Détail de l'auteur
Auteur Michèle Boudoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agneau : rendez-vous manqués / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Agneau : rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.132-139 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Agneau : rendez-vous manqués [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.132-139.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage