[article]
| Titre : |
Réviser sans s'épuiser |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Myriam Schlag, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2021 |
| Article : |
p.72-76 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif travail des élèves
|
| Résumé : |
Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Réviser sans s'épuiser [texte imprimé] / Myriam Schlag, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-76. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif travail des élèves
|
| Résumé : |
Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|