Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien réussir sa franchise / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
[article]
Titre : Bien réussir sa franchise Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 197 (12/2021)Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur la franchise : ce qu'est la franchise ; le profil des franchisés ; les effets de la crise du Covid-19 sur les franchises ; les secteurs qui s'en sortent le mieux. Encadrés : les secteurs d'activité concernés par la franchise ; le témoignage de deux franchisés, un cuisiniste à domicile et une gérante de restaurant à thème ; les 8 commandements du futur franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien réussir sa franchise [texte imprimé] / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 197 (12/2021)
Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur la franchise : ce qu'est la franchise ; le profil des franchisés ; les effets de la crise du Covid-19 sur les franchises ; les secteurs qui s'en sortent le mieux. Encadrés : les secteurs d'activité concernés par la franchise ; le témoignage de deux franchisés, un cuisiniste à domicile et une gérante de restaurant à thème ; les 8 commandements du futur franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerçants : soyez V.R.A.I. / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
[article]
Titre : Commerçants : soyez V.R.A.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)Descripteurs : commerce
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la tendance du V.R.A.I. (vertueux, rentable, agile, impliqué) dans le commerce : l'exemple de la démarche de la marque Avril ; l'argument du Made in France ; les projets "seconde vie" de certaines grandes enseignes ; l'application de la démarche du recyclage ou upcycling aux petits commerces. Encadré : la ressourcerie Le Petit Bazar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerçants : soyez V.R.A.I. [texte imprimé] / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)
Descripteurs : commerce
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la tendance du V.R.A.I. (vertueux, rentable, agile, impliqué) dans le commerce : l'exemple de la démarche de la marque Avril ; l'argument du Made in France ; les projets "seconde vie" de certaines grandes enseignes ; l'application de la démarche du recyclage ou upcycling aux petits commerces. Encadré : la ressourcerie Le Petit Bazar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "J'ai multiplié mes prix par trois et mon chiffre d'affaires d'autant" / Jean-Claude Jeanson / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
[article]
Titre : "J'ai multiplié mes prix par trois et mon chiffre d'affaires d'autant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Jeanson, Personne interviewée ; Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 197 (12/2021)Descripteurs : chef d'entreprise
pâtissierRésumé : Entretien avec Jean-Claude Jeanson, pâtissier-chocolatier et chef d'entreprise artisanale, sur son parcours professionnel : son titre de maître Pâtigoustier ; l'origine de la maison Jeanson à Lens ; sa formation auprès de son père puis dans la maison Lucien Peltier ; les spécialités créées à l'occasion d'événements comme "le mondial" ; la diversification de son activité (traiteur?) ; la réfection de la façade de la pâtisserie-chocolaterie ; ses projets dans le Lot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "J'ai multiplié mes prix par trois et mon chiffre d'affaires d'autant" [texte imprimé] / Jean-Claude Jeanson, Personne interviewée ; Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 197 (12/2021)
Descripteurs : chef d'entreprise
pâtissierRésumé : Entretien avec Jean-Claude Jeanson, pâtissier-chocolatier et chef d'entreprise artisanale, sur son parcours professionnel : son titre de maître Pâtigoustier ; l'origine de la maison Jeanson à Lens ; sa formation auprès de son père puis dans la maison Lucien Peltier ; les spécialités créées à l'occasion d'événements comme "le mondial" ; la diversification de son activité (traiteur?) ; la réfection de la façade de la pâtisserie-chocolaterie ; ses projets dans le Lot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Jeu concours sur les réseaux sociaux : une dynamique gagnante / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
[article]
Titre : Jeu concours sur les réseaux sociaux : une dynamique gagnante Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)Descripteurs : commerce
relation avec la clientèleMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Conseils aux commerçants qui souhaitent organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux dans le but notamment de fidéliser leurs clients ou d'accroître leur engagement : la définition des objectifs du concours ; le choix des lots, du réseau social et de la mécanique de jeu ; la promotion de la campagne. Encadrés : des outils pour créer un jeu concours ; les démarches liées au RGPD lors du lancement d'un jeu concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeu concours sur les réseaux sociaux : une dynamique gagnante [texte imprimé] / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)
Descripteurs : commerce
relation avec la clientèleMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Conseils aux commerçants qui souhaitent organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux dans le but notamment de fidéliser leurs clients ou d'accroître leur engagement : la définition des objectifs du concours ; le choix des lots, du réseau social et de la mécanique de jeu ; la promotion de la campagne. Encadrés : des outils pour créer un jeu concours ; les démarches liées au RGPD lors du lancement d'un jeu concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Restaurateurs : se réinventer pour rester ouvert / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
[article]
Titre : Restaurateurs : se réinventer pour rester ouvert Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) pandémie de Covid-19 Résumé : Réflexions sur les modifications à apporter à la restauration suite à la crise sanitaire du Covid 19 : les attentes des clients, les adaptations à intégrer par les restaurateurs comme le clic & collect, la visibilité en ligne, la vente à emporter de qualité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Restaurateurs : se réinventer pour rester ouvert [texte imprimé] / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) pandémie de Covid-19 Résumé : Réflexions sur les modifications à apporter à la restauration suite à la crise sanitaire du Covid 19 : les attentes des clients, les adaptations à intégrer par les restaurateurs comme le clic & collect, la visibilité en ligne, la vente à emporter de qualité. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Wifi en magasin : comment bien l'utiliser pour son marketing / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
Permalink