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Auteur Gwenn Hamp |
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Elevage de porcs : l'origine opaque du jambon bio / Gwenn Hamp / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
[article]
Titre : Elevage de porcs : l'origine opaque du jambon bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenn Hamp, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)Descripteurs : agriculture biologique
élevage porcin
viande de boucherieRésumé : Le point sur la qualité du jambon biologique en France : l'origine de la viande bio de porc nécessaire à la fabrication du jambon ; la stratégie de communication des principales marques de jambon, Herta et Fleury Michon ; la question de la capacité de production de la filière de production française de porcs biologiques ; la concurrence de la filière danoise ; le modèle de l'agriculture intégrée ; la volonté française de développer l'autonomie alimentaire des fermes dans le bio ; les caractéristiques de l'importation de viande de porc en provenance du Danemark ; le partenariat entre les éleveurs de porcs bio et Système U ; la question du bien-être animal pour la coopérative agricole, Cooperl ; le soutien de Cooperl aux éleveurs bio ; le rôle des consommateurs et des distributeurs ; la ferme pilote proposée par Fleury Michon. Encadrés : conseil de lecture des étiquettes ; l'utilisation des différentes parties du cochon ; la part de l'élevage de porcs bio ; les coûts de production de la viande de porc bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Elevage de porcs : l'origine opaque du jambon bio [texte imprimé] / Gwenn Hamp, Auteur . - INC, 2021 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Descripteurs : agriculture biologique
élevage porcin
viande de boucherieRésumé : Le point sur la qualité du jambon biologique en France : l'origine de la viande bio de porc nécessaire à la fabrication du jambon ; la stratégie de communication des principales marques de jambon, Herta et Fleury Michon ; la question de la capacité de production de la filière de production française de porcs biologiques ; la concurrence de la filière danoise ; le modèle de l'agriculture intégrée ; la volonté française de développer l'autonomie alimentaire des fermes dans le bio ; les caractéristiques de l'importation de viande de porc en provenance du Danemark ; le partenariat entre les éleveurs de porcs bio et Système U ; la question du bien-être animal pour la coopérative agricole, Cooperl ; le soutien de Cooperl aux éleveurs bio ; le rôle des consommateurs et des distributeurs ; la ferme pilote proposée par Fleury Michon. Encadrés : conseil de lecture des étiquettes ; l'utilisation des différentes parties du cochon ; la part de l'élevage de porcs bio ; les coûts de production de la viande de porc bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique