[article]
Titre : |
Rayon fruits et légumes : signaux faibles pour maillons forts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Riccardo Piras, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.152-162 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : |
fruit : denrée légume
|
Mots-clés : |
GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : |
Dossier consacré au rayon fruits et légumes en grandes et moyennes surfaces GMS en France : évolution des ventes de fruits et de légumes (en tonne, bio), selon les circuits de distribution, palmarès des 5 fruits et légumes les plus vendus. Interview de Riccardo Piras, expert des marchés frais trad pour l'agence Kantar : les circuits de distribution gagnants pour la filière (drive, enseigne spécialisée, EDMP), les freins pour le bio. La stratégie marketing et anti-gaspi des "Gueules Cassées" pour les légumes moches. Décomposition du prix de vente des fruits et légumes frais en GSM : charges, coûts, frais de personnel, marge nette. Présentation du guide de l'agréage des fruits et légumes édités par le CTIFL : fiches pratiques avec caractéristiques morphologiques, défauts, états de maturité de 20 fruits et légumes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Rayon fruits et légumes : signaux faibles pour maillons forts [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Riccardo Piras, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.152-162. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : |
fruit : denrée légume
|
Mots-clés : |
GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : |
Dossier consacré au rayon fruits et légumes en grandes et moyennes surfaces GMS en France : évolution des ventes de fruits et de légumes (en tonne, bio), selon les circuits de distribution, palmarès des 5 fruits et légumes les plus vendus. Interview de Riccardo Piras, expert des marchés frais trad pour l'agence Kantar : les circuits de distribution gagnants pour la filière (drive, enseigne spécialisée, EDMP), les freins pour le bio. La stratégie marketing et anti-gaspi des "Gueules Cassées" pour les légumes moches. Décomposition du prix de vente des fruits et légumes frais en GSM : charges, coûts, frais de personnel, marge nette. Présentation du guide de l'agréage des fruits et légumes édités par le CTIFL : fiches pratiques avec caractéristiques morphologiques, défauts, états de maturité de 20 fruits et légumes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|