Détail de l'auteur
Auteur Pascal Bosser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gros défis pour le veau / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Gros défis pour le veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Pascal Bosser, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communication et transparence sur le mode d'élevage et sur le bien être animal, sur la juste rémunération des éleveurs et la fixation du prix de vente. Interview de Pascal Bosser, directeur général de Tendriade : consommation de veau, conséquence de la hausse des coûts de l'alimentation et de production des veaux, stratégie de communication sur leur démarche RSE (marque responsable, condition d'élevage). Exemple d'un projet d'élevage expérimental de veaux dans le Morbihan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gros défis pour le veau [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Pascal Bosser, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communication et transparence sur le mode d'élevage et sur le bien être animal, sur la juste rémunération des éleveurs et la fixation du prix de vente. Interview de Pascal Bosser, directeur général de Tendriade : consommation de veau, conséquence de la hausse des coûts de l'alimentation et de production des veaux, stratégie de communication sur leur démarche RSE (marque responsable, condition d'élevage). Exemple d'un projet d'élevage expérimental de veaux dans le Morbihan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique