Détail de l'auteur
Auteur Véronique Yvernault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (66)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation
jeunesseMots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)
Descripteurs : étude de motivation
jeunesseMots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 2019, l'année ou jamais pour les licences / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : 2019, l'année ou jamais pour les licences Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2019, l'année ou jamais pour les licences [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 3 concepts pour réveiller le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2544 (21/02/2019)
[article]
Titre : 3 concepts pour réveiller le jouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2544 (21/02/2019)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point, en 2019, sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différentes enseignes ; nouveaux concepts de magasin chez les distributeurs spécialisés PicWic, Oxybul, Jouet E.Leclerc (agencement et design des espaces, mobilier adapté, prix des articles, expérience client, animations et activités, click & collect). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 concepts pour réveiller le jouet [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2544 (21/02/2019)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point, en 2019, sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différentes enseignes ; nouveaux concepts de magasin chez les distributeurs spécialisés PicWic, Oxybul, Jouet E.Leclerc (agencement et design des espaces, mobilier adapté, prix des articles, expérience client, animations et activités, click & collect). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Astérix, un irréductible succès / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2452 (23/03/2017)
[article]
Titre : Astérix, un irréductible succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.74 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2452 (23/03/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Astérix Résumé : Présentation du personnage de bande dessinée Astérix : historique, licence à dispositif de contenus, stratégies marketing autour de la sortie de chaque BD, musée de la BD de Bruxelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Astérix, un irréductible succès [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.74.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2452 (23/03/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : Astérix Résumé : Présentation du personnage de bande dessinée Astérix : historique, licence à dispositif de contenus, stratégies marketing autour de la sortie de chaque BD, musée de la BD de Bruxelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autour de Bébé change de look pour mieux grandir / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2453 (30/03/2017)
[article]
Titre : Autour de Bébé change de look pour mieux grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2453 (30/03/2017)Descripteurs : commerce associé
mercatique
petite enfanceRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Sagam pour son enseigne "Autour de Bébé" : positionnement de l'enseigne en proximité, agencement, assortiment de produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autour de Bébé change de look pour mieux grandir [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2453 (30/03/2017)
Descripteurs : commerce associé
mercatique
petite enfanceRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Sagam pour son enseigne "Autour de Bébé" : positionnement de l'enseigne en proximité, agencement, assortiment de produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec L'Armoire de Bébé, LDLC s'invite dans la cour des tout-petits / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2521 (13/09/2018)
PermalinkLa baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2637 (04/02/2021)
Permalink"Le bio n'est pas l'unique solution" / Markus Sandmayr / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2588 (30/01/2020)
PermalinkLa bonne surprise du jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2618 (10/09/2020)
PermalinkCasio, le boss des maths / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2455 (13/04/2017)
PermalinkLe casse-tête du merchandising de la rentrée scolaire / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2468 (06/07/2017)
PermalinkCinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2683 (20/01/2022)
PermalinkLes clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2629 (26/11/2020)
PermalinkComment échapper aux ruptures ? / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2676 (18/11/2021)
PermalinkLe confinement a boosté les ventes de la panification / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
Permalink