Titre : |
Modernité et médium |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 |
Description : |
[env. 5p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
1870-1914 1914-1918 1919-1939 oeuvre picturale photographe photographie
|
Résumé : |
Après son apparition dans la bourgeoisie, la photographie se démocratise grâce aux progrès techniques de prise de vue et de développement de la pellicule (société Kodak fondée par Eastmann en 1888 aux Etats-Unis). Eugène Atget (1857-1927), malgré une technique dépassée, s'intéresse aux quartiers pauvres et miséreux de Paris et à ses habitants. Alors que Breton, Krull et Freund utilisent Paris comme sujet artistique dans le courant surréaliste. L'élément majeur de la modernité est, pour cette époque, la ville et particulièrement Paris. Explication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/modernite.htm |
Modernité et médium [document électronique] . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 . - [env. 5p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
1870-1914 1914-1918 1919-1939 oeuvre picturale photographe photographie
|
Résumé : |
Après son apparition dans la bourgeoisie, la photographie se démocratise grâce aux progrès techniques de prise de vue et de développement de la pellicule (société Kodak fondée par Eastmann en 1888 aux Etats-Unis). Eugène Atget (1857-1927), malgré une technique dépassée, s'intéresse aux quartiers pauvres et miséreux de Paris et à ses habitants. Alors que Breton, Krull et Freund utilisent Paris comme sujet artistique dans le courant surréaliste. L'élément majeur de la modernité est, pour cette époque, la ville et particulièrement Paris. Explication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/modernite.htm |
|