Titre : |
La cyber-citoyenneté : nouveaux droits, nouveaux risques |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Henri Oberdorff |
Editeur : |
Institut National de l'Audiovisuel, 2016 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
citoyenneté démocratie Internet
|
Mots-clés : |
droit à la vie privée |
Résumé : |
Point sur les droits et les risques liés à la cyber-citoyenneté : la construction de la condition numérique ; l'accès à l'information, l'inquiétude au sujet de la puissance des moteurs de recherche ; l'expression numérique de la liberté individuelle ; le démocratie électronique ; les formes de contrôle démocratique et de cyber-résistance citoyenne ; les risques liés à l'emprise du numérique ; la question de l'usage des données personnelles ; l'enjeu d'une législation adaptée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.inaglobal.fr/idees/article/la-cyber-citoyennete-nouveaux-droits-nouve [...] |
La cyber-citoyenneté : nouveaux droits, nouveaux risques [document électronique] / Henri Oberdorff . - Institut National de l'Audiovisuel, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
citoyenneté démocratie Internet
|
Mots-clés : |
droit à la vie privée |
Résumé : |
Point sur les droits et les risques liés à la cyber-citoyenneté : la construction de la condition numérique ; l'accès à l'information, l'inquiétude au sujet de la puissance des moteurs de recherche ; l'expression numérique de la liberté individuelle ; le démocratie électronique ; les formes de contrôle démocratique et de cyber-résistance citoyenne ; les risques liés à l'emprise du numérique ; la question de l'usage des données personnelles ; l'enjeu d'une législation adaptée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.inaglobal.fr/idees/article/la-cyber-citoyennete-nouveaux-droits-nouve [...] |
|