| Titre : |
La télévision au centre de la bataille présidentielle |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Isabelle Veyrat-Masson, Auteur ; Alice Meteignier, Intervieweur |
| Editeur : |
Institut National de l'Audiovisuel, 2014 |
| Format : |
Web |
| Note générale : |
Webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Cinquième République : 1958- élection présidentielle stratégie de la communication
|
| Mots-clés : |
communication politique |
| Résumé : |
Analyse des évolutions du traitement médiatique des élections présidentielles sous la Ve République : la professionnalisation des campagnes électorales dès 1965 ; la communication au centre de la communication politique ; la marginalisation de la communication traditionnelle (spots) ; l'arrivée des citoyens ordinaires sur les plateaux ; le mélange entre divertissement et politique ; le message médiatique pour susciter des réactions (faire le buzz) ; la politique spectacle ; l'usage illimité des sondages par les médias ; les débats présidentiels, symbole de la démocratie médiatique. Vidéos : extraits d'émissions télévisées de 1965 et 181. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
| En ligne : |
http://www.inaglobal.fr/television/article/la-television-au-centre-de-la-bataill [...] |
|