Titre : |
Mon horloger est un robot |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Adria Budry Carbo |
Editeur : |
Le Temps, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
automatisation industrie de luxe Suisse technique de l'horlogerie
|
Résumé : |
Reportage sur l'industrialisation du secteur de l'horlogerie en Suisse : l'exemple de l'utilisation des robots dans une usine de Swatch ; les effets de l'industrie 4.0 sur le nombre et la nature des emplois dans l'industrie horlogère, les difficultés des sous-traitants horlogers comme les sertisseurs ; l'automatisation et les rythmes de production dans l'entrée de gamme et le haut de gamme chez les grands groupes horlogers ; l'évolution de la conjoncture et des exportations dans le secteur de l'horlogerie ; le devenir du savoir-faire artisanal, les horlogers indépendants travaillant sans machine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Webdocumentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-horlogers-robots/ |
Mon horloger est un robot [document électronique] / Adria Budry Carbo . - Le Temps, 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
automatisation industrie de luxe Suisse technique de l'horlogerie
|
Résumé : |
Reportage sur l'industrialisation du secteur de l'horlogerie en Suisse : l'exemple de l'utilisation des robots dans une usine de Swatch ; les effets de l'industrie 4.0 sur le nombre et la nature des emplois dans l'industrie horlogère, les difficultés des sous-traitants horlogers comme les sertisseurs ; l'automatisation et les rythmes de production dans l'entrée de gamme et le haut de gamme chez les grands groupes horlogers ; l'évolution de la conjoncture et des exportations dans le secteur de l'horlogerie ; le devenir du savoir-faire artisanal, les horlogers indépendants travaillant sans machine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Webdocumentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-horlogers-robots/ |
|