Titre : |
Des hébergeurs de messagerie alternatifs : se réapproprier ses courriels |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
l'Informatisation et les Libertés Centre d'Études sur la Citoyenneté |
Editeur : |
Le CECIL, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
gestion de données messagerie électronique
|
Mots-clés : |
droit à la vie privée |
Résumé : |
Analyse comparative des hébergeurs de messagerie commerciaux et "alternatifs" : les services de messagerie électronique des géants de l'Internet : Yahoo/Ymail, Microsoft/Hotmail-Live, Google/Gmail, etc. ; leurs atteintes à la vie privée ; les autres services qui s'efforcent de garantir la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs et offrant les mêmes facilités : Mailoo.org, Tutanota.com, Autistici/Inventati, ProtonMail.co ; quelques autres alternatives à l'hébergement des courriels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.lececil.org/node/7695 |
Des hébergeurs de messagerie alternatifs : se réapproprier ses courriels [document électronique] / l'Informatisation et les Libertés Centre d'Études sur la Citoyenneté . - Le CECIL, 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
gestion de données messagerie électronique
|
Mots-clés : |
droit à la vie privée |
Résumé : |
Analyse comparative des hébergeurs de messagerie commerciaux et "alternatifs" : les services de messagerie électronique des géants de l'Internet : Yahoo/Ymail, Microsoft/Hotmail-Live, Google/Gmail, etc. ; leurs atteintes à la vie privée ; les autres services qui s'efforcent de garantir la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs et offrant les mêmes facilités : Mailoo.org, Tutanota.com, Autistici/Inventati, ProtonMail.co ; quelques autres alternatives à l'hébergement des courriels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.lececil.org/node/7695 |
|