[article]
Titre : |
International : la débandade française |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.18-31 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 352 (12/2018)
Descripteurs : |
grande distribution implantation à l'étranger
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la grande distribution française à l'étranger en 2018. Evolution des implantations des distributeurs depuis 1969 (développement, fermetures), stratégies des distributeurs pour le marché local, le marché européen et le marché international, nouvelles implantations (choix des pays, partenariats). Les stratégies de Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, Intermarché, Cora, Système U selon les continents : historique des implantations (pays quittés et implantation actuelle), nombre de magasins par type (hyper, super, proxi, centre commercial), chiffre d'affaires, partenaires, évolution de la surface commerciale. Point sur le marché de la grande distribution en Afrique : distributeurs, groupes affiliés, franchises et adhérents. Répartition des enseignes françaises en Afrique subsaharienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] International : la débandade française [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.18-31. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 352 (12/2018)
Descripteurs : |
grande distribution implantation à l'étranger
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la grande distribution française à l'étranger en 2018. Evolution des implantations des distributeurs depuis 1969 (développement, fermetures), stratégies des distributeurs pour le marché local, le marché européen et le marché international, nouvelles implantations (choix des pays, partenariats). Les stratégies de Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, Intermarché, Cora, Système U selon les continents : historique des implantations (pays quittés et implantation actuelle), nombre de magasins par type (hyper, super, proxi, centre commercial), chiffre d'affaires, partenaires, évolution de la surface commerciale. Point sur le marché de la grande distribution en Afrique : distributeurs, groupes affiliés, franchises et adhérents. Répartition des enseignes françaises en Afrique subsaharienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|