[article]
Titre : |
McDo : comment fait-il pour qu'on y revienne toujours ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2019 |
Article : |
p.46-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 328 (01/2019)
Descripteurs : |
mercatique restauration rapide stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de MacDonald en France, en 2019. Menus, fournisseurs, services, marketing, implantation des magasins. La stratégie de recherche & développement de McDonald : enjeux du renouvellement des gammes, étapes de création d'un produit. Le choix des fournisseurs : partenariats et contrats passés avec des producteurs et des industriels dans l'agroalimentaire (cahiers des charges, qualité des matières premières et du produit fini, prix d'achat, engagement durable, sécurité alimentaire, exemples de marges brutes sur les produits vendus par MacDonald). Les services proposés en restaurant : digitalisation des commandes (site, mobile et borne), nouveau design des boutiques, service aux tables, drive. La stratégie marketing : choix des jeux, livres dans les menus enfants Happy Meal, qualité et valeur éducative. Stratégie d'implantation des restaurants : opération de communication, arguments pour et contre l'installation d'un restaurant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] McDo : comment fait-il pour qu'on y revienne toujours ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.46-59. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 328 (01/2019)
Descripteurs : |
mercatique restauration rapide stratégie d'entreprise
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Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de MacDonald en France, en 2019. Menus, fournisseurs, services, marketing, implantation des magasins. La stratégie de recherche & développement de McDonald : enjeux du renouvellement des gammes, étapes de création d'un produit. Le choix des fournisseurs : partenariats et contrats passés avec des producteurs et des industriels dans l'agroalimentaire (cahiers des charges, qualité des matières premières et du produit fini, prix d'achat, engagement durable, sécurité alimentaire, exemples de marges brutes sur les produits vendus par MacDonald). Les services proposés en restaurant : digitalisation des commandes (site, mobile et borne), nouveau design des boutiques, service aux tables, drive. La stratégie marketing : choix des jeux, livres dans les menus enfants Happy Meal, qualité et valeur éducative. Stratégie d'implantation des restaurants : opération de communication, arguments pour et contre l'installation d'un restaurant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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