[article]
Titre : |
Une dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2019 |
Article : |
p.40-44 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 330 (03/2019)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Mots-clés : |
industrie cosmétique marketing sur Internet |
Résumé : |
Le point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du leader mondial des cosmétiques L'Oréal : développement du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) au service de la production, de la commercialisation et de la communication ; réorganisation managériale autour d'un comité digital ; investissements dans le numérique et dans l'e-commerce, outils d'aide à la vente (live scan, color match, diagnostic de peau virtuel, test de coloration capillaire), politique marketing digitalisée (publicité personnalisée, formats adaptés à chaque réseau), achat de data selon les profils, réseau d'influenceuses dédiées aux différentes marques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Une dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.40-44. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 330 (03/2019)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Mots-clés : |
industrie cosmétique marketing sur Internet |
Résumé : |
Le point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise du leader mondial des cosmétiques L'Oréal : développement du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) au service de la production, de la commercialisation et de la communication ; réorganisation managériale autour d'un comité digital ; investissements dans le numérique et dans l'e-commerce, outils d'aide à la vente (live scan, color match, diagnostic de peau virtuel, test de coloration capillaire), politique marketing digitalisée (publicité personnalisée, formats adaptés à chaque réseau), achat de data selon les profils, réseau d'influenceuses dédiées aux différentes marques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|