[article]
Titre : |
Foie gras : toujours plus haut de gamme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.98-108 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes en volume et selon les recettes depuis 2012, selon les marques et MDD (marque de distributeurs). Conséquences de la loi Egalim sur les pratiques commerciales : stratégies des fabricants et des distributeurs (type de promotion, taux de générosité). Stratégies marketing des fournisseurs selon la saisonnalité, avant et pendant les fêtes : achat différé, éducation du client. Caractéristiques du marché du foie gras : type d'animal, qualités (entier, bloc, avec ou sans morceaux, aggloméré), formes de foie gras (cru, mi-cuit, conserve), évolution des ventes selon les formes, prix moyen. Point sur les conditions d'élevage et de gavage des canards, règles du bien-être animal. Les stratégies de fabrication des industriels avec les foies gras sans conservateur : enjeux et pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Foie gras : toujours plus haut de gamme [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.98-108. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes en volume et selon les recettes depuis 2012, selon les marques et MDD (marque de distributeurs). Conséquences de la loi Egalim sur les pratiques commerciales : stratégies des fabricants et des distributeurs (type de promotion, taux de générosité). Stratégies marketing des fournisseurs selon la saisonnalité, avant et pendant les fêtes : achat différé, éducation du client. Caractéristiques du marché du foie gras : type d'animal, qualités (entier, bloc, avec ou sans morceaux, aggloméré), formes de foie gras (cru, mi-cuit, conserve), évolution des ventes selon les formes, prix moyen. Point sur les conditions d'élevage et de gavage des canards, règles du bien-être animal. Les stratégies de fabrication des industriels avec les foies gras sans conservateur : enjeux et pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|