[article]
Titre : |
Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.128-138 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
fruit : denrée légume
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.128-138. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
fruit : denrée légume
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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