[article]
Titre : |
Rayon boucherie : l'heure des grands défis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.170-182 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des viandes de boucherie : évolution des ventes selon les animaux, selon les rayons, marge de la viande parmi les produits frais, évolution du cours du porc en 2019, stratégies de distribution des industriels en France et à l'étranger. Attentes des consommateurs de viande : étiquetage du code d'élevage (conditions d'élevage, alimentation, bien-être animal), type d'étiquette. Point sur les marges pratiquées en GMS (grandes et moyennes surfaces) sur les rayons frais, enjeux pour les producteurs et les distributeurs, conséquences des prix sur la filière selon les viandes, contractualisation entre les deux parties. Stratégie marketing d'un magasin multifrais Gepi Les Halles dans le Val-d'Oise pour son rayon viande trad : assortiment de produits, signes officiels de qualité, relations avec les fournisseurs locaux, viandes rares, service drive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Rayon boucherie : l'heure des grands défis [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.170-182. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des viandes de boucherie : évolution des ventes selon les animaux, selon les rayons, marge de la viande parmi les produits frais, évolution du cours du porc en 2019, stratégies de distribution des industriels en France et à l'étranger. Attentes des consommateurs de viande : étiquetage du code d'élevage (conditions d'élevage, alimentation, bien-être animal), type d'étiquette. Point sur les marges pratiquées en GMS (grandes et moyennes surfaces) sur les rayons frais, enjeux pour les producteurs et les distributeurs, conséquences des prix sur la filière selon les viandes, contractualisation entre les deux parties. Stratégie marketing d'un magasin multifrais Gepi Les Halles dans le Val-d'Oise pour son rayon viande trad : assortiment de produits, signes officiels de qualité, relations avec les fournisseurs locaux, viandes rares, service drive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|